Portraits s’associe au Laboratoire de l’art & de l’eau, unité de recherche de l’ésam Caen/Cherbourg

En avril Portraits s’associe au Laboratoire de l’art & de l’eau, unité de recherche de l‘ésam Caen/Cherbourg, pour vous présenter un projet de recherche intitulé « Nature et renaturation. Aperçu sensible d’une histoire des cours d’eau en mutation ». Initié en 2014, ce projet est mené par 4 chercheurs artistes et/ou théoriciens : Jana Winderen, Thierry Weyd, Agnès Villette et Camille Prunet. C’est grâce à cette dernière que ce partenariat voir le jour.

En effet, après Jana Wnderen en août 2015, Camille Prunet nous fait découvrir tout au long du mois d’avril les univers de Thierry Weyd et d’Agnès Villette, pour accompagner ce projet de recherche mêlant pratique artistique et réflexion théoriques en vue de questionner la notion de renaturation.

S’inscrivant dans le contexte de suppression de barrages sur l’Orne et plus largement dans celui du réchauffement climatique à l’ère de l’Anthropocène, ce projet prendra la forme de 2 expositions et rencontres en novembre et décembre 2016 avec des performances/concerts.